Projet de carrière à Châteaugay : le contrat caduque en fin d’année ?
Bonjour à toutes et à tous, bonne nouvelle concernant le projet de nouvelle carrière, une clause du contrat de foretage signé en 2017 le rend caduque le 31 décembre de cette année 2023. En effet l’exploitant n’obtiendra pas l’autorisation d’exploitation dans les temps impartis compte tenu de la consultation toujours en cours concernant le PLUI.
Le conseil municipal de Châteaugay se réunit lundi prochain, 23 octobre à 20h00 (au début des vacances scolaires !), afin de délibérer sur un avenant au contrat de foretage.
En effet, le contrat de foretage qui lie la commune au carrier expirant au 31/12/2023, cette délibération prévoit donc certainement d’entériner une prolongation de cet engagement pour plusieurs années.
Nous venons donc d’envoyer le courrier présenté à la fin de cet article à l’ensemble des membres du conseil municipal de Châteaugay afin que chacun d’eux réfléchisse à l’impact de leur décision.
Des membres du bureau prévoient de se rendre à ce conseil.
Nous avons besoin de vous !
Une présence massive à ce conseil permettrait de montrer que notre association compte de nombreux adhérents opposés à ce projet.
Nous vous proposons de nous réunir, ce lundi 23 octobre à 19h45 devant la mairie, afin d’assister à ce conseil municipal qui devrait, comme à son habitude, être très rapide. Il serait scandaleux que ce contrat soit prolongé, alors que nous demandons encore une concertation avec les citoyens.
Nous vous rappelons que, dès l’entrée dans la salle de conseil, chacun devra être silencieux et ne devra pas perturber la séance.
Pour une bonne organisation pouvez-vous, par retour de mail, nous informer de votre intention de nous accompagner ce lundi ?
Nous vous remercions par avance pour votre aide précieuse. Agissons pour que ce contrat ne soit plus qu’un mauvais souvenir pour les Châteaugayres.
À lundi
Les membres du bureau.
One thought on “Projet de carrière à Châteaugay : le contrat caduque en fin d’année ?”
Les commentaires sont clos.