Réunion du 26 septembre à Saint Genès L’Enfant
Bonjour à toutes et à tous.
Vous étiez nombreuses et nombreux à vous être déplacés le jeudi 26 septembre dans la salle polyvalente de Saint Genès L’Enfant. Et ce malgré des conditions non idéales. En effet cette réunion était organisée pour les Marsadaires, mais monsieur le maire de Marsat n’a pas souhaité que l’association « Préservons le Plateau de Lachaud » puisse accéder à une salle de la commune.
Vous avez pu suivre la présentation préparée par l’association afin de vous informer sur les détails de ce projet de nouvelle carrière sur le plateau de Lachaud. Projet situé donc littéralement au dessus de la tête des Marsadaires.
Nous avons pu échanger sur les dimensions de ce projet industriel, sur les étapes du processus. Et bien sûr de l’ensemble des nuisances qui attendent aussi les habitants de Marsat : bruits, poussières, destruction de l’environnement et aussi un gros risque autour de l’hydrologie.
Merci à toutes et à tous pour votre soutien, vous avez été nombreuses et nombreux à adhérer à l’association ce soir là, merci pour vos questions qui nous permettent d’améliorer notre discours et merci pour vos idées. Et merci aussi pour les nombreux contacts que nous avons tissés ce soir là.
Le diaporama présenté est disponible au téléchargement ici même :
L’association reviendra à Marsat, c’est certain. Dans de meilleures conditions pour rencontrer les Marsadaires et présenter tous les détails du projet de nouvelle carrière à Châteaugay.
A très bientôt.